Forum des Ronins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Discussion sur les taux de vente

+3
anars
caled
steinfield
7 participants
AuteurMessage
steinfield

steinfield

Masculin Nombre de messages : 3071
Alliance : Ronins
Classement : www.polemicon.fr

Discussion sur les taux de vente Empty
MessageSujet: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:10

Voila voila, je me pose la question sur les taux de vente actuels.

Tout le monde est d'accord pour dire que le métal se produit en masse, que le cristal est critique, et le deut intermediaire.

Aussi, le taux basique acutel, de 2/1.5/1 me semble étrange (il n'est qu'une diminution du 3/2/1 de base aux débuts des univers).

Pour ma part, je verrai plutot un taux adaptable selon la ressource.

CRISTAL / METAL
Vendre du cristal devrait permettre de dégager bcp de métal (les production des mines sont souvent de l'ordre 3/1), donc le taux cristal contre metal devrait etre aux alenteur de 1/3 (je dirai 1/2.5 pour ma part).

CRISTAL /DEUT

C'est le taux le plus discutable. Le deut est plus rare que le cristal, mais c'est mon avis, utile moins fréquemment.

En effet, la aussi, les mines produisent souvent bcp moins de deut que de cristal.
Cependant, le deut permet de bouger ses flottes et les recherches de qqs techno, mais en moindre quantité pour la flotte et les batiments.
Aussi, le deut me semble l'égal du cristal, mais légerement moins important car ocassionnel (tout le monde produit assez par jours pour bouger sa flotte la nuit, seuls les gros déplacements comptent). Si le cristal sert principalement pour payer de gros batiements ou une production soutenue de flotte, le deut sert lui aux techno occasionnelles qui coutent rarement des dizaines de millions, et parfois aux nanites( qqs centaines de k de temps en temps).

Je trouve donc que le cristal est plus important que le deut, d'ou une idée de taux de 1/1.5-2 pour ma part. Le cristal, une fois les univ développés, est vraiment LA ressource critique (les nanites sont installés, les techno hautes, on claque des grosses quantité de deut que rarement, alors que le cristal servirait pour chaque mine de chaque planete et la flotte)

DEUT / METAL

le metal, étant produit en grande quantité, bien que nécessaire, peut se trouver relativement facilement, contrairement au deut, produit en bcp plus petite quantité. Un taux proche de 1/3

CONCLUSION.

Le taux 2/1.5/1 me semble obsolète, ne correspondant qu'a la période de transition de l'unviers (pas le début, mais pas completement installé non plus).

Maintenant, les rapports varient selon ce que l'on veut et ce que l'on demande.

Ainsi, il semblerait bete de demander, si on propose 1 de cristal, 0.75 de deut OU 1.25 de met (obsolete!!!!), mais plutot 3 de metal ou 1.5 de deut

C'est mon avis, qu'en pensez-vous, quel sont les rapports pour vous?

Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caled
Admin
caled

Masculin Nombre de messages : 2240
Classement : 166

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:35

moi je sais jamais quoi proposer comme taux^^ donc ton post m'inspire un peu, après comme je commerce casiment qu'avec l'ally, le taux je le vois au cas par cas, comme ça arrange Smile
anars
Aime les cochons de Ronins
anars

Féminin Nombre de messages : 122
Alliance : Ronin
Classement : loin!

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:00

Je pense que a l'heure actuel le taux 1D=1C=2,5M et le plus adapté...

A voir...
doha
Admin
doha

Féminin Nombre de messages : 1402
Alliance : RONINS
Classement : Classement de gay

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:03

je serai partant pour un 1D-1.2C-2.2M
BigBrother
Admin
BigBrother

Féminin Nombre de messages : 3016
Alliance : RONIN powa !
Classement : DTC ..l.

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:27

Mon avis perso:

chacun fait comme il le sent, les taux varis selon l'offre et la demande et la quantité.......
Van hellsing

Van hellsing

Masculin Nombre de messages : 1716
Alliance : RonIns StyleZ
Classement : TOP DTC

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:58

Je plussoie teteuh de manga...
Quoique dans certain cas j'arrive a vendre mon cristal (bah ouai j'en ai Laughing ) contre 3 voir 3,5 metal sur le fofo officiel....Mais comme je peux pas vous pigeonnez et que je suis genereux (je vous le fais souvent a 1cristal=1,5 ou 2 metal)
Pharaon

Pharaon

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:39

la base du commerce est une entente entre les deux parties.... que les protagonistes s'arrangent entre eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les taux de vente   Discussion sur les taux de vente Empty

Discussion sur les taux de vente
Page 1 sur 1